Skip to Content
Europe

Accueil Commission permanente du réseau rural français

Commission permanente du réseau rural français

Version imprimableEnvoyer à un ami

 

Commission permanente du réseau rural français

 

L'ordre du jour de cette réunion comportera 2 sujets principaux :

- la matinée sera consacrée, dans le prolongement de la séquence dédiée à la présentation des projets de règlements européens pour la période 2014-2020 lors de la réunion du 19 janvier, à un approfondissement des réflexions pour formaliser les premières contributions du réseau. Comme indiqué dans la note, qui a été validée, ces réflexions et contributions pourront concerner les 11 objectifs thématiques définis par la commission européenne ainsi que l'organisation du futur réseau rural français; ces premières contributions seront formalisées en ateliers puis partagées et consolidées en plénière.

Cette matinée sera exceptionnellement ouverte à la participation de l'ensemble des réseaux régionaux à raison d'un représentant par réseau.

- l'après midi sera consacrée à la sélection, par la commission permanente dans sa composition habituelle, des projets en cours d'élaboration dans les 4 groupes de travail entrepreneuriat en milieu rural, filières locales pour la construction durable, services à la population, gestion de l'espace.

 

Public : Membres de la commission permanente + réseaux régionaux (le Réseau Rural Languedoc Roussillon sera représenté par Philippe Peker, pôle Europe DRAAF, copilote du Réseau Rural Languedoc Roussillon)
 

Mardi 20 Mars 2012, Paris