Skip to Content
Europe

Accueil La coopération territoriale européenne à la recherche d'un nouveau souffle pour 2014-2020 ?

La coopération territoriale européenne à la recherche d'un nouveau souffle pour 2014-2020 ?

Version imprimableEnvoyer à un ami

La coopération territoriale européenne à la recherche d'un nouveau souffle pour 2014- 2020 ?
Dans la gestion des programmes opérationnels, dans les comportements de porteurs de projet, certaines pratiques ne sont- elles pas désormais révolues ? Un nouveau souffle est-il indispensable pour renforcer l'adéquation de ces programmes avec les besoins des territoires, condition essentielle à la crédibilité opérationnelle d'une nouvelle politique de cohésion ?

Pour en débattre, le réseau "METCOP" du CNFPT PACA a sollicité l'intervention de Mme Claude MARCORI de la DATAR le : vendredi 4 février 2011 - de 9H30 à 12H30 au Conseil Général du Gard

Il reste quelques places, inscription obligatoire auprès de Marie Pierre Touma (mariepierre.touma@cnfpt.fr)
 

Claude MARCORI est en charge de la coordination des programmes de coopération territoriale à la DATAR (délégation interministérielle à l'Aménagement du Territoire et l'Attractivité Régionale). Depuis 20 ans, elle a participé activement à l'élaboration et à la gestion des quatre générations de programmes de coopération territoriale, aussi bien dans les instances européennes, nationales que territoriales. Elle est un témoin privilégié et rare de cette période.

 

Vendredi 04 Février 2011, Nîmes